Kinshasa : voici le nombre des kuluna arrêtés grâce à l'opération « Panthère Noire »

Image d'illustration, photo tiers


Lors de la 131e réunion du conseil des ministres, Peter Kazadi , ministre de l'Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières est revenu sur l'opération « Panthère Noire » qui est boudée par la population à cause des bavures. Mais pour le ministre, cette opération a permis de mettre la main sur plusieurs bandits urbains appelés « Kuluna ».

Devant les membres du gouvernement, Peter Kazadi a rassuré qu'il y a déjà plus de 1000 délinquants qui ont été arrêtés et conduits vers le Centre de Kaniama Kasese.

"Le VPM, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières a salué les résultats encourageants de l'opération de grande envergure dénommée 'Panthère Noire', conduite par la Légion Nationale d'Intervention de la Police en appui aux unités territoriales. Plusieurs gangs criminels à Kinshasa continuent d'être démantelés, et plus de 1000 délinquants ont été arrêtés et conduits vers le Centre de Kaniama Kasese, tandis que 200 autres ont été déférés devant les instances judiciaires en attendant la fixation de la date," rapporte le compte rendu de la réunion lu par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Peter Kazadi a par ailleurs déploré le comportement de certains éléments incontrôlés non incorporés dans l'opération 'Panthère Noire'. 

Il a insisté sur la nécessité pour la police et toutes ses unités « d'observer scrupuleusement les droits de l'homme dans leurs interventions », lit-on.

Il faut souligner qu'une tôlée de réaction défavorable a été enregistrée il y a quelques semaines contre cette opération. Elle serait à la base de la mort d'une mère avec son fils dans la commune de kalamu précisément à Yolo.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la première décision d'Anthony Nkinzo, directeur de cabinet du chef de l'État
  • Cette bonne habitude ne prend que 10 minutes par jour mais peut changer votre couple ''en bien''
  • RDC : alerte sur le travail des enfants dans les mines de ces deux provinces

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments