Kinshasa : une seule candidature féminine dans la course au gouvernorat

Vue aérienne de la ville de Kinshasa


C'est une première candidature féminine à se lancer dans la course pour le triomphe des élections de gouverneur dans la ville de Kinshasa.

Parmi plusieurs candidats déjà déclarés, on peut désormais citer Mamie Mujanyi, femme d'affaires connue sous le nom de Freebox est une présidente du mouvement des femmes entrepreneures du Congo qui s'est déclarée parmi tant d'autres candidats qui se sont déjà prononcés à ce poste.

"Je voudrais imprimer un leadership économique à la ville, capitale de la RDC amplement caractérisée par une pauvreté évitable. Pour avoir alimenté une économie asymétrique dans le Grand Bandundu et le Kongo Central, et pour avoir consacré une économie d’importation, nous avons tué l’économie de la Province " a-t-elle déclaré pour motiver sa candidature à ce poste tant convoité.

Et de poursuivre :

" Kinshasa fonctionnera pour le Kinois et sera amplement digitalisé afin de renforcer la transparence dans la gestion de la chose Kinoise. Nos enfants ne quitteront pas leur commune à la recherche de bonnes écoles ailleurs. Nous structurerons des solutions de proximité. La même chose pour la santé ".

Dans cette bataille, les nouvelles candidatures se sont déjà déclarées notamment, l'ancien conseiller de Félix Tshisekedi Vidiye Tshimanga Tshimpanda, Kevin Bolamba... Et aussi les anciens candidats malheureux notamment, Deo Kasongo qui se nourrit toujours des ambitions de diriger la capitale et tant d'autres candidats ainsi que Gentiny Ngobila qui fera figure de proue étant gouverneur en exercice dont la gestion de la ville reste mitigée.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Audiovisuel: La RDC, bientôt nouvel actionnaire de TV5 Monde ?
  • RDC/Surfacturation des fourrages : chiffres à l'appui, Moïse Katumbi démontre "l'escroquerie"
  • Gouvernorat Sud-Kivu : les Kamerhe et Lukwebo dans la course


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments