Kinshasa : Un pro - Fayulu s'exprime après un "enlèvement raté" et accuse un journaliste

Photo d'illustration


Il s'agit de Prince Epenge, proche de l'opposant congolais Martin Fayulu qui livre ses 4 vérités après qu'il ait raté  un " enlèvement " , comploté contre lui.

Dans ses propos, Prince Epenge accuse le journaliste Israël Mutombo de « Bosolo na Politik » d'être derrière ce coup raté.

 "C'est un complot et un piège qui m'étaient tendus hier sur la route Poids-Lourds. Un groupe de policiers en complicité avec le journaliste Israël MUTOMBO m'a enlevé en prétextant que j'ai roulé sur la troisième bande. J 'étais tiré de force de ma voiture et puis tabassé sauvagement par les policiers et un civil. 20h après, un monsieur portant un gilet de journaliste policier est sorti de nulle part avec un visage ensanglanté criant que, EPENGE m'a roué de coups et m'a blessé, faux", explique-t-il à la presse.

Et d'ajouter :

"Vite fait, Israël MUTOMBO a eu les images et les a diffusés aussi en temps réel, une complicité entre la police et Israël MUTOMBO qui, dit tout sur le caractère prémédité de mon enlèvement. Vers 21h, Israël MUTOMBO m'a appelé plus de 5 fois sans succès", dit ce lieutenant de Fayulu.

Ci-dessous sa déclaration


De son côté, le journaliste incriminé a fait savoir ce qui suit :

"Arrêté par le major Rémy Kanza de l'escadron de kingabwa pour avoir pris une troisième bande, le prince Epenge a été libéré quelques minutes plus tard. Cela, après avoir contacté le général Sylvano Kasongo. Halte à l'intox", avait lancé Israël Mutombo.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : les rapports de l'IGF sur la corruption attendus sur la table de Constant Mutamba dans 72h
  • RDC/Salaires des députés nationaux : une coalition d'ONGs conteste les déclarations de Vital Kamerhe
  • Goma : plusieurs quartiers privés de l'eau potable

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments