img

Top News

Trending

Société

Sécurité

Politique

Actualités

Augustin Kabuya SG de l'UDPS. Ph de tiers

Devant les militants de son parti politique ce dimanche 25 septembre 2022 à l’occasion de la remise des registres d’enregistrement des membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) en prélude des élections générales de 2023, Augustin Kabuya a pris langue sur le phénomène Kuluna, un Gangstérisme urbain qui sème la terreur dans les rues de la ville de Kinshasa.

Le Secrétaire General du parti au pouvoir a tapé du point sur la table et a chargé les présidents des fédérations, des sections et cellules de collaborer avec la police et les services de renseignement pour traquer ces délinquants et ainsi mettre fin à ce phénomène qui dure plusieurs années.

« Vous les présidents fédéraux, sectionneurs et cellulaires, collaborez avec la police et l’ANR pour traquer les délinquants. On doit mettre fin au phénomène KULUNA. C’est une façon de saboter notre régime », a-t-il fait savoir.

D’un ton décidé, le SG du parti au pouvoir a fait savoir aux responsables précitées de ne pas se charger de mettre la main sur ces délinquants mais plutôt de coopérer avec les éléments de forces de l’ordre.

« N’arrêtez pas mais collaborez avec la police et les services de renseignement », a-t-il précisé.

C’est depuis plus de deux décennies que le phénomène Kuluna bat son plein dans les différentes rues de la capitale congolaise. Plusieurs mesures drastiques ont été mises en œuvre sans pour autant arriver à endiguer ce phénomène pratiqué particulièrement par les jeune désœuvr6é et sans emploi.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate