img

Actualités

Politique

Société

Le ministre d'État, ministre de l'urbanisme et Habitat a échangé ce mercredi avec une délégation des fonctionnaires du ministère des Affaires sociales dans son cabinet de travail. Conduite par MOYO KAUMBU, cette équipe a été sollicité l'implication de Pius Muabilu Mbayu Mukala pour la récupération de la parcelle de l'État spoliée.

Située au numéro 19-21 de l'avenue du stade, quartier Matonge dans la commune de Kalamu, cette parcelle abritait le foyer social de Kalamu depuis 1955 avant que l'ASBL YMCA ne viennent s'y installer en 2007 sur base d'un jugement dont copie n'a pas été réservée à la Présidence de la République.

Le patron de l'Urbanisme et Habitat, qui a écouté religieusement les doléances de ses visiteurs, a promis de faire respecter la loi. Un satisfecit pour le chef de la délégation, Moyo KAUMBA, qui pense que c'était, pour YMCA, une tentative de déposséder le Ministère des Affaires sociales de cette parcelle.

"La parcelle située au numéro 19-21 de l’avenue du stade quartier Matonge, dans la commune de Kalamu abritait le foyer social de Kalamu depuis 1955, avant que l’ASBL YMCA ne vienne s’y installer en 2007 sur base d’un jugement dont une copie n’a pas été réservée à la Présidence de la République", a-t-il expliqué.

Il sied de rappeler que le ministre d'État en charge de l'urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala a lancé depuis le début de cette semaine les descentes sur terrain pour se rendre compte des Spoliation des espaces et immeubles de l'État par les particuliers. Il a promis remettre l'État dans ses droits.

Liévin LUZOLO.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate