Kinshasa : récupération des maisons de l'État, Pius Muabilu s'active


Après la visite de ce patrimoine immobilier de l'État week-end dans les communes de Paluku et Nsele, le ministre d'État, ministre de l'urbanisme et Habitat a échangé ce lundi, dans son cabinet de travail, avec le ministre provincial des affaires foncières, les délégués de la Ligue des locataires mais aussi le chef de division provinciale de l'urbanisme et Habitat. Pius muabilu a demandé à ses partenaires de jouer chacun son rôle pour aider l'État à vite rentrer dans ses droits.

Il a, à cette ccasion, créé une cellule pouvant l'accompagner dans le combat contre la spoliation. Constituée des délégués des ministères de l'urbanisme et Habitat, affaires foncières, de la division provinciale de l'urbanisme et Habitat mais également de la Ligue des locataires, cette équipe a deux semaines pour présenter un rapport complet au ministre Pius Muabilu.

L'équipe composée aura notamment pour mission d'identifier les maisons de ces deux cités, les locataires, la superficie des villas et des sites avant la signature du contrat de bail entre, cette fois là, l'État congolais et ses locataires.

Pour Wembe Bondele, locataire à la Cité Mangengenge et coordonnateur de la Ligue des locataires, section de Maluku, la décision du ministre Pius Muabilu est salvatrice pour tout le monde car mettant fin à l'impunité dans ce secteur. Il plaide pour l'arrestation de tous ceux qui ont perçu l'argent de ces maisons sans titre ni qualité depuis plusieurs années et promet le soutien de sa Ligue aux actions du ministre.

Il faut dire que sauf imprévu, la commission tiendra sa première réunion ce mardi 25 février, au cabinet du ministre d'État, Ministre de l'urbanisme et Habitat Pius Muabilu.

election-net.com/afriquinfo.com/Cellcom MinEtat de l'urbanisme et Habitat


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments