img

Société

C'est Suite à un incident malheureux survenu ce Mercredi 30 octobre 2019 où un policier commis à sa garde a tiré à bout portant sur un médecin Gestionnaire du centre de santé  Vijana. A la base de ce drame, un conflit foncier ayant opposé cette institution à un particulier que le patron de l'intérieur a voulu se rendre compte. Cette situation suscite la colère des plusieurs kinois demandent au ministre Provincial de l'intérieur Dolly Makambo de démissionner .

sur Top Congo Fm Renate Ngoyi, petite soeur de la victime a déclaré que c'est  Le ministre provincial de l'Intérieur qui "a donné l'ordre d'exécuter son frère en pleine réunion"

Certains acteurs de la société civile qui ne disent pas soutenir cette hypothèse, pense qu'il faut tout mettre oeuvre pour mettre l'ex bourgmestre de la Gombe devant  ses responsabilités afin qu'il démissionne pour l'intervention de sa garde personnelle dans une concession privée pour une affaire foncière.

Sur la toile ,le dossier enflamme les internautes à l'image de ce journaliste qui établit aussi le parallélisme sur le fait ayant conduit à l'arrestation et l'emprisonnent de l'ancien vice président Rd Congolais Jean Pierre Bemba.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate