Kinshasa : " Nous examinons la possibilité d'ouvrir les classes pour les finalistes du primaire et du secondaire" Gentiny Ngobila


Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny NGOBILA Mbaka, a annoncé à la radio Top congo ce vendredi 22 mai qu'une commission est mise en place pour examiner la possibilité de la reprise des classes pour les élèves finalistes du primaire et du secondaire de la capitale de la RDC.

L'option a été levée mercredi 20 Mai dernier au terme d'une réunion entre le premier ministre , le gouverneur de la ville de Kinshasa ainsi que le professeur Jean Jacques Muyembe, coordonateur de la cellule nationale de risposte contre la maladie à coronavirus.

La date fixe de la reprise des activités scolaires pour les finalistes pourrait être connue la semaine prochaine après le travail de la commission ad-hoc mise en place pour y travailler, a fait savoir le numéro 1 de la ville de Kinshasa.

Des gestes-barrières seront de rigueur dans différentes écoles de la capitale si les activités reprennent annonce Monsieur NGOBILA, notamment : l'installation de dispositif de lavage dans les écoles, le port obligatoire des masques et le respect de la distanciation physique.

ADK


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments