img

Actualités

Le Président de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Felix Tshisekedi, dépose sa candidature ce mardi 7 août, à la Ceni, pour l'élection présidentielle prévue le 23 décembre de l'année en cours.


Des militants et sympathisants de l'UDPS, tout blanc vêtus, se sont mobilisés à la place de la Gare centrale à Kinshasa, pour soutenir la candidature de leur leader à la présidentielle prochaine.

"Félix Tshisekedi maboko pembe, candidat sans tâche, sans corruption", lâche un partisan du Président charismatique de l'UDPS.

Un dispositif sécuritaire important a été renforcé par la police aux alentours de la commission électorale nationale indépendante, afin d'éviter tout débordement. Pour l'heure, aucun détail n'a filtré sur le programme du candidat. L'heure de son arrivé et la composition du cabinet restent encore un secret. La CENI a déjà réceptionné la candidature de Kin Key Mulumba. Ce cacique de la Majorité au pouvoir se présente en indépendant et se dit loyale à Joseph Kabila.


Michaël Bakemba

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate