img

Top News

Trending

Société

Sécurité

Actualités

Le policier Samuel Ibanda et le gang en machette. Ph de tiers

Le policier Samuel Ibanda dit Sadam, qui a recemment maîtrisé un membre de gang en tirant à balles réelles sur son pied, a été reçu par sa hiérarchie pour "l'encourager et lui prodiguer des conseils".

Le général Sylvano Kasongo qui l'a reçu a indiqué que le policier Samuel Ibanda ne devrait plus se comporter en Star sur la toile mais plutôt observer l'éthique de la PNC. Au cas contraire, il serait arrêté.

"Je l'encourage et le félicite pour son acte de bravoure", dit Sylvano Kasongo. "Nous sommes des policiers, pas de stars. S'il continue avec le populisme, il sera arrêté", a dit le commissaire provincial de la police de Kinshasa à son agent. Avant d'ajouter que sa sécurité est rassurer. Ci-dessous l'extrait vidéo de son message:

Il sied de rappeler que le policier Samuel Ibanda, alias Sadam a ouvert le feu, lundi dernier sur un délinquant armé d’une machette, sur l’avenue Mukoko au quartier Mombele dans la commune de Limete où, s’affrontaient à l’arme blanche en pleine journée, deux fractions rivales de jeunes bandits autrement appelés Kuluna que l’on peut visiblement voir à travers une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux.

Selon les témoins de la scène, l’agent de l’ordre en détachement auprès d’une personnalité de cette contrée est intervenu pour les disperser, mais deux de ces jeunes ont tenté de s’y opposer en faisant face à cet homme en uniforme qui voulait rétablir l’ordre public.

Sur la vidéo devenue virale, on y voit l’un des agresseurs, armé d’une machette, menacer le policier pour l’intimider. C'est en se défendant que l'agent a tiré une balle sur le pied du jeune bandit pour le neutraliser. Touché au pied, le Kuluna, toujours armé  a tenté de se réfugier dans une parcelle avoisinante.

Cette scène a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, où certains internautes, ont salué la bravoure et le professionnalisme de l’homme en uniforme, tandis que d’autres ont condamné cet acte, estimant qu’il y avait moyen d’agir autrement.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate