Kinshasa : le gouverneur Daniel Bumba prend officiellement ses fonctions

Photo droit tiers


Après avoir reçu les notifications auprès du vice-ministre de l'Intérieur, sécurité, décentralisation, et affaires coutumières J Shabani au courant de cette semaine du 15 au 21 juin, comme tous ses collègues gouverneurs élus dernièrement, le gouverneur Daniel Bumba de Kinshasa vient de prendre officiellement ses fonctions.

La Cérémonie de remise et reprise a eu lieu le vendredi 21 juin entre l'entrant et le sortant dans cette partie de la République démocratique du Congo.

C'était en présence de l’inspecteur général de la territoriale a.i Alidor Beya Mulumba, que le gouverneur a.i Charles Mbutamuntu Lwanga a, passé le flambeau au gouverneur Daniel Bumba Lubaki.

Daniel Bumba devra donc former son gouvernement et présenter son programme quinquennal devant les élus provinciaux afin de valider son gouvernement.

Daniel Bumba Lubaki (UDPS/Tshisekedi) et Eddy Iyeli Molangi (MLC) ont été élus respectivement gouverneur et vice-gouverneur de la ville de Kinshasa lundi 29 avril sur la liste électorale de l'Union Sacré avec 37 sur 47 voix.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : un pas vers la collaboration internationale entre Kisangani et Dallas
  • Ouganda : six ans de prison pour avoir insulté le président Museveni et sa famille sur TikTok
  • Travaux d'asphaltage Kisangani-Beni : où en sommes-nous ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments