img

Actualités

Société

L'accident de circulation de ce dimanche, 16 février 2020 à Kinshasa a fait au total, 15 morts et près d'une cinquantaine de blessés selon le bilan officiel.

Cet accident provoqué par une panne de frein selon les premières informations récoltées par election-net.com a mobilisé toutes les autorités du pays.

Arrivé sur le lieu de l'accident, Gentiny Ngobila, le Gouverneur de la ville Kinshasa affirme devant la presse kinoise avoir constaté que "le conducteur a pris fuite" avant de rassurer que "les services de la Police sont en train de le rechercher", tout en espérant "le retrouver".

Dans son intervention relayée par le journaliste Barrick Buema, Gentiny Ngombila déplore que "la morgue des cliniques universitaires n'a pas la capacité de contenir autant de morts", avant de préciser que "2 ambulances qui embarquent environs 9 corps pour les acheminer vers Mama Yemo" avaient été mobilisés.

En attendant, "la ville a remis une petite enveloppe, mais le Chef de l'Etat a promis de tout prendre en charge", a déclaré le Gouverneur de Kinshasa.

Il faut rappeler que le ministre de la santé, Eteni Longondo a fait une descente aux Cliniques Universitaires de Kinshasa, CUK pour s'enquérir de la situation.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate