img

Top News

Trending

Éducation

Photo d'illustration

Pour ce lancement officiel, deux écoles ont été ciblées dont l'une se trouve dans la commune de Kalamu et l'autre à Makala, en ville de Kinshasa.

En effet, le député Nationale Ados Nombasi s'est résolu à distribuer des bancs dans certaines écoles de la capitale congolaise dans le souci de promouvoir l'éducation nationale et voir les enfants étudier dans des conditions au moins acceptables.

D'après lui, " lors de notre dernière descente sur terrain, nous avons été affligé de constater que dans certaines écoles, les élèves suivent les enseignements assis par terre faute de bancs", explique-t-il et de poursuivre :

" Nous avions résolu d'initier l'opération SOMBELA MWANA KELASI BANC afin de permettre à cette jeunesse délaissée de se former dans les meilleures conditions, car nous estimons qu'il est inconcevable que nos enfants manquent de bancs alors que notre pays est doté de la deuxième forêt la plus vaste au monde", conclut-il.

À la même occasion,  un appel a été lancé à toutes les personnes soucieuses de l'éducation nationale à se joindre à lui ou encore à sa brigade dénommé" Orange", afin que cette opération soit une réussite totale.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate