Kinshasa : "kilelo", ces mineures qui nourrissent leurs foyers

Image d'illustration


C'est désormais à la mode à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, des jeunes filles de moins de 18 ans qui se livrent à la prostitution sous l'œil impuissant des autorités locales.

La nuit du 01 novembre 2023 dernier, au quartier Mateba dans la commune de Ngaba non loin du célèbre rond-point Ngaba, la police Nationale congolaise a, dans une patrouille mis la main sur une trentaine des filles dont la moyenne d'âge varie entre 14 et 19 ans s'exposant à la prostitution nocturne le long des avenues kibunda et université, ainsi que dans les avenues parallèles de la commune voisine de Makala.

Toutes à moitié nues de par leur accoutrement, ces filles sont allées au refil tout en révélant que c'est leur métier quotidien et ce, pour subvenir à leurs besoins personnels ainsi que ceux de leurs familles respectives, ont-elles avoué devant l'officier de police judiciaire.

Ce nouveau phénomène s'observe dans plusieurs communes et sur les différents points chauds de la capitale, le jour comme la nuit.

Tik-tok, ce réseau social qui influence...

Comme tant d'autres plateformes, le réseau social chinois se caractérise par une influence accrue de part ses contenus tant exploités par la majorité des jeunes et vieux, révolutionnant également ce mode " kilelo " des filles à l'âge scolaire.

D'un challenge du contenu touchant les mœurs, Tik-tok est l'un des déclencheurs de ce phénomène dû au mélange des cultures.

"Voyez celle-ci, elle a 15 ans mais le corps est tatoué partout et étonnant elle porte même le mayaka [ chaîne traditionnelle ] sur sa hanche et son pied ", lâche l'officier de police judiciaire OPJ ayant entendu les filles mineures arrêtées.

Et de poursuivre :

"la loi interdit de garder les mineures dans nos cachots mais nous allons faire le rapport aux autorités communales car ces cas deviennent récurrents dans notre municipalité ".

Aux autorités compétentes de prendre les dispositions utiles face à ce fléau qui prend une vitesse d'éclair sous préjudice de la dépravation des moeurs pour les futures générations.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Coopération : Félix Tshisekedi en mode inauguration au Tchad
  • Comment reconnaître son âme soeur ?
  • Comment arrêter d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments