Kinshasa : grâce aux ex-kuluna, les écoles bénéficient des bancs gratuits

Image d'illustration, photo tiers


Devenus bâtisseurs de la nation, les ex-kuluna ont lancé l'opération de distribution des bancs fabriqués par eux même à Kaniama Kasese. Ce, sur instruction du Président de la République.Kinshasa : grâce aux ex-kuluna, les écoles bénéficient des bancs gratuits

 Le Service National a lancé une vaste campagne de distribution des bancs dans les écoles et universités de Kinshasa. Cette opération a débuté jeudi par une dotation de 500 bancs au Complexe Scolaire Mokengeli de Lemba. 

« Les bancs dont le complexe scolaire Mokengeli va bénéficier aujourd'hui sont l'œuvre de vos enfants, de vos frères congolais qui, autrefois, étaient appelés Kulunas, qui sont passés par la formation au service national, aujourd'hui déployés à Kinshasa… », a déclaré le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

500 bancs dotés chacun de trois places ont été remis aux gestionnaires de ce complexe scolaire. Plusieurs autres sites scolaires et universitaires sont concernés par cette distribution dans la capitale.

« Il s'agit ici d'une notation de 500 bancs de trois places assises…Ce n'est que le début d'une longue opération lancée à Kinshasa et qui va continuer dans d'autres écoles de la ville, province de Kinshasa » , a t-il , précisé.

Pour rappel, ces bancs sont fabriqués par des ex-Kuluna, devenus « bâtisseurs de la nation », de retour à Kinshasa après deux ans de formation à Kaniama Kasese.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la première décision d'Anthony Nkinzo, directeur de cabinet du chef de l'État
  • Cette bonne habitude ne prend que 10 minutes par jour mais peut changer votre couple ''en bien''
  • RDC : alerte sur le travail des enfants dans les mines de ces deux provinces

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments