Ce dimanche 10 novembre 2024, le commissaire provincial de la police de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba, a pris une décision importante interdisant l'interpellation des conducteurs de véhicules sur les artères principales de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, par la Police de circulation routière (PCR).
Parmi les zones concernées figurent l'avenue de la Libération (anciennement avenue 24 novembre), le boulevard du 30 juin, de l'Hôpital du Cinquantenaire jusqu'au PNMLS, la Regideso sur le boulevard du 30 juin, l'avenue Reine de la Paix ainsi que le tronçon situé de l'entrée du camp Lufungula, sur l'avenue des huileries, jusqu'au Palais du peuple.
'' Il s'agit également de la Regideso sur le boulevard du 30 juin, Reine de la paix, entrée camp Lufungula -Huilleries jusqu'au Palais du peuple. Ces mesures du commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba visent à lutter contre la tracasserie dite policière. Aucun véhicule portant la mention « Police » ne doit plus emporter les véhicules des particuliers pour les emmener à la fourrière sauf en cas de panne » lit-on dans le communiqué de la police.
Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba appelle « tous les conducteurs qui se retrouveraient victimes de saisir directement ses services », poursuit le communiqué du commissariat provincial de la police ville de Kinshasa.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply