Kinshasa : ce qu’il faut retenir du match de gala pour la paix

Photo d'illustration


Ce jour à Kinshasa, un match de gala a eu lieu pour soutenir les victimes de la guerre dans la partie Est de la République démocratique du Congo. Si le score n’était pas trop important, il faut noter tout de même que l'équipe de «RDC All Stars» s’est inclinée (2-3) devant les Variétés Club de France en match amical.

 Des anciens footballeurs internationaux congolais et des Léopards de la République démocratique du Congo Dieumerci Mbokani, Aziz Makukula, Tresor Mputu, Tresor Lulwa; les chanteurs congolais Fally Ipupa, Mike Kalambyi ont été comptés dans la composition de la sélection "Congo all stars", opposée ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, aux stars du football européen de la "Variété club de France".

Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a pris part active à ce match de gala. Il a enfilé son maillot « Fatshi 20 » et est  entré sur le terrain comme gardien de but.

À notre que 100 enfants déplacés de Goma ont assisté et participé à cette organisation à laquelle des ateliers pédagogiques ont été mis en place.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : invité à s'installer au Nord-Kivu, le ministre de la Défense se rend au Kongo-Central
  • Ligue des Champions de la CAF : Le TP Mazembe quitte la compétition avec honneur
  • Le Rwanda s’oppose à l'extension du corridor de Lobito à l’est de la RDC


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments