RDC : ce que pense la population Kinoise sur l'interdiction des moto-taxis au centre-ville

Image d'illustration


Après tout, rien n'est inutile. C'est depuis un certain temps que par un arrêt de la police, il est strictement interdit l'accès des motos taxis au centre-ville. L'option levée est observée depuis un certain temps. Il n'est plus facile de voir une moto taxi parcourir les rues de la Combe. Mais, la décision est vue pour certaines comme une pénalisation.

À en croire un habitant, les motos taxis offrent à arriver à temps au travail, vu les embouteillages qui ne ratent jamais le Boulevard. « à présent, je suis obligé de me lever du lit même à 5h, pour pouvoir attraper le transport à temps, afin de ne pas trop traîné aux embouteillages. Ces embouteillages de chaque jour nous causent du tord au boulot... », fait-il savoir.

Et d'ajouter : « pour moi, cette décision d'interdire les motos roulés le centre ville est inopportun. On prend des telles décisions après avoir été rassuré que les gens ne seront pénalisés en transport. Ces motos nous permettent d'être à temps au boulot. Ce qui ennuie avec le bus ou taxi, c'est que, ils sont capricieux, ils arrivent de fois en retard aux arrêts, et cela rend le transport difficile à cause du monde qui se créé et on est toujours pris aux embouteillages », laisse-t-il savoir.

Pour un autre, la décision ne pouvait être bonne que, si la police avait donné des lignes de conduites aux taximens moto. « vous savez, jusque là, je n'ai jamais vu où une ligne de conduite a été donnée à ces Wewa. Les choses se font seulement par sentiments et plaisir et c'est nous qui sommes maintenant pénalisés. Qu'ils prennent aussi des décisions par rapport aux chauffeurs des bus et taxi qui nous taxe tel qu'ils leur semblent bon... », est-il persuadé.

Par contre, une autre estime ceci : « on peut accepter cette décision, au vue de la grandeur du boulevard qui embrasse toutes sortes des véhicules en vitesse, mais au moins, qu'ils permettent même que ça circule dans les avenues de l'intérieur. afin de nous permettre la mobilité avec ces transports qui sont devenus si difficiles à attraper ».

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Audiovisuel: La RDC, bientôt nouvel actionnaire de TV5 Monde ?
  • RDC/Surfacturation des fourrages : chiffres à l'appui, Moïse Katumbi démontre "l'escroquerie"
  • Gouvernorat Sud-Kivu : les Kamerhe et Lukwebo dans la course


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments