Kinshasa : 41 détenus à la prison militaire de Ndolo sont atteints du coronavirus


Le ministre de la santé Eteni longondo a annoncé ce vendredi que 41 cas de Coronavirus ont été confirmés à la prison militaire de Ndolo. Le patron de la santé a indiqué que les services sont à pied d'œuvre pour savoir comment la maladie a été importée dans cette maison carcérale.

«On fait des recherches pour savoir comment la maladie est entrée à la prison», a indiqué le ministre congolais de la santé qui était l'invité du Magazine le débat sur la radio Top Fm . Cependant, en attendant les enquêtes pour dénicher la personne atteinte qui a été en contact avec les détenus à la prison, Eteni Longo affirme que le premier cas aurait été contaminé par une proche d'un détenu qui est venue déposer de la nourriture.

Par ailleurs, le ministre de la santé a annoncé le test pour tous les prisonniers de Ndolo afin de prendre de nouvelles dispositions face à cette menace pour ce lieu de détention.

«On a décidé de faire le test sur tous les prisonniers. Cela nous inquiète", a-t-il déploré, en ajoutant que tous les cas testés positif seront isolés même en ce lieu carcéral pour éviter l'expansion du Covid-19 sur tous les prisonniers.

La rédaction


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments