img

Actualités

Felix Tshisekedi, sa famille et sa belle-famille sont lancés dans un pillage systématique des minerais dans le Katanga. Les accusations sont de Monseigneur Pierre Honoré Ngube Ngube.
Dans un point de presse animé à Kinshasa, l'ancien candidat à la présidentielle affirme que la famille Tshisekedi a créée des entreprises fictives dans le secteur minier au détriment des congolais.

" Monsieur Felix Tshisekedi, Chef de l'État et sa famille se sont livrés au pillage des minerais de cobalt,cuivre, lithium,or etc en créant des sociétés parallèles et privées pour lui et sa femme ainsi que ses beaux- frères au profit de leurs familles et au détriment du peuple congolais. Et sa famille sème la terreur aux exploitants miniers" a déclaré Mgr Pierre-Honoré Ngube Ngube.

Selon lui, les Tshisekedi se sont assuré le contrôle de la Gecamines pour bien s'accaparer des carrés miniers du Katanga :

" Le président Felix Tshisekedi a pris la Gecamines en otage et aucune autorité de la Gecamines n'a de mots à dire devant cette famille qui intimide et révoque quiconque s'opposerait contre leurs ordres illégaux" a-t-il ajouté."

La famille du chef de l'État et celle de la première dame sapent les autorités en province et les obligent à garder silence :

" Ils menacent les autorités politico-administratives du grand Katanga de leur laisser la voie libre et ne rien dénoncer de cette situation. C'est pourquoi l'opposition Républicaine légitime dénonce et met en garde le président de la République Felix Tshisekedi et sa famille par rapport à ce pillage des minerais du peuple congolais"a renchérit Mgr Pierre Honoré Ngube.

Acteur politique, Pierre Honoré Ngube Ngube est connu pour ses prises de positions tranchantes. Le président du FNJ est également très présent dans l'exploitation minière artisanale dans le Grand-Katanga.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate