Kasaï : Tshikapa doté des matériels anti-érosifs

Engins réceptionnés ©Droits tiers


Remise ce lundi 29 mai 2023 des engins à l’Office de voirie et drainage, c’est le gouverneur de province Dieudonné Pieme Tutokot qui a présidé cette cérémonie officielle en présence des plusieurs autorités politico-administratives de la province. 

Il s’agit de 3 camions Bene, compacteur et bulldozer, avec ces engins l’OVD sera capable à faire face aux différentes têtes d’érosion dans la province du Kasaï, affirme le directeur provincial de l’OVD. 

Pour sa part, le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a dans son mot remercié le chef de l’état pour son attention particulière accordée à la province du Kasaï dans la dotation de ces engins, il a également remercié les élus tant nationaux que provinciaux pour leur implication dans l’intérêt du Kasaï. 

Il a par ailleurs demandé au DG de l’OVD de prouver sa compétence sur terrain, après cette cérémonie, le chef de l’exécutif provincial a lui même accompagné les engins jusqu’au site de l’érosion sokajik situé dans la commune de Kanzala. 

Un motif de satisfaction pour toute la population du Kasaï, qui a salué l’action du gouverneur qui vient d’apporter un ouf de soulagement pour les kasaiens « Nous saluons l’action du gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot qui a prouvé aujourd’hui le soucis de sa province, malgré nos insultes il ne s’est pas fatigué, nous espérons qu’avec ces engins nous allons oublier dans les jours avenir les différents ravins qui ont attaqué notre tissu environnemental » s’est-elle exprimée. 

Signalons que le Kasaï, est là première province à bénéficier des engins dans le programme de lutte anti-erosive.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : voici le programme des obsèques de l'époux de Marie-Ange Mushobekwa
  • RDC : MSF et Kinshasa s'activent dans la prévention des inondations
  • RDC : ces deux ministres, premiers à être convoqués à l'assemblée nationale


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments