img

Actualités

Le député national Simon Mulamba dénonce le détournement des fonds de la province alloués à la réhabilitation de la résidence officielle du gouverneur par la Société chinoise Master Info SARL.

Dans une déclaration faite ce mercredi 29 avril à la presse, Simon Mulamba accuse le gouvernement provincial d’avoir attribué le marché de gré à gré à une société fictive et déplore la légèreté dans la conclusion du marché.

 ''C’est depuis le mois de septembre 2019 que le marché de gré à gré a été attribué par le Gouverneur de la province à la société Master info pour la réhabilitation de sa résidence officielle. Au terme du contrat, la résidence devrait être livrée 90 jours après, soit au au mois de décembre. Mais ce qui est déplorable est qu’à la date de livraison, la société a disparu sur la ville et les travaux sont inachevés'', a fait savoir S. Mulamba.

A l’en croire, une somme de 300.000 $ a été versée à cette société sur un montant de 570.000 US convenu pour lesdits travaux.

Cependant, l’élu du territoire de Tshikapa signale que la dite société avait gagné un marché de gré a gré de plus de 8 millions de dollars américains pour la construction du bâtiment administratif pour le gouvernement provincial et pour l’assemblée provinciale du Kasaï, ceci en violation des règles de passation de marché public.

Ainsi, il demande au Procureur général près la Cour d’appel de Tshikapa de se saisir du dossier pour récupérer les fonds de la province dilapidés à une société fictive.

Contacté par ACTU7.CD, le gouverneur de province, Dieudonné Pieme Tutekot dit ne pas être disposé à répondre aux préoccupations des députés nationaux.

  ''Je ne réponds pas des députés nationaux. Et les députés provinciaux savent bien '', a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, la société Master Info approchée par ACTU7.CD a promis de se prononcer ce jeudi.

Election-net/Actu7.cd

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate