Kasaï Oriental/Génocost : l'exécutif envoie un message fort aux ennemis du Congo

Photo droit tiers


Le Gouvernement Provincial du Kasaï Oriental avec à sa tête Jean-Paul Mbuebua Kapo a organisé le vendredi 02 août 2024, à l'esplanade de la Mairie de Mbujimayi, un culte œcuménique en mémoire des victimes des génocides économique congolais, GENOCOST.

À cette occasion, le Président de l'Église du Christ au Congo (ECC), Mgr Sylvain Lunyanya Nkole, a axé sa prédication sur le thème : "Dieu est capable d'inverser les situations". Il a fait savoir que les ennemis de la RDC qui lui imposent innocemment la guerre juste pour piller ses richesses, vont bientôt disparaître, car Dieu va selon lui, inverser la situation. 

Aussitôt après, les Représentants des confessions religieuses ont adressé à Dieu leurs prières, l'un après l'autre, en faveur de vaillants soldats qui sont au front, de la cessation des hostilités à l'Est de la RDC, en faveur de toutes les victimes qui sont tombées devant l'ennemi.

Présent à cette messe, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua, a dans son adresse, rendu hommage au président de la République, Felix Tshisekedi, pour avoir décrété cette journée. Il a par ailleurs, rapporte le gouvernorat du Kasaï-Oriental, indiqué que ce culte œcuménique a été organisé pour compatir avec nos compatriotes de l'Est qui meurent à cause de la guerre injuste infligée par le Rwanda, à travers son bras séculier, le M23 et les autres terroristes de l'AFC. 

L'exécutif provincial a en suite, invité les Est-Kasaïens à rester forts, convaincus que la guerre prendra fin en RDC. C'est ici qu'il a lancé un message fort aux communautés de Bena Nshimba, Kapuya et Muembia, de préserver la paix et que le sang des habitants de ce territoire ne coule plus. Jean-Paul Mbuebua a imploré en présence de plusieurs personnalités sur place, la main de l'Éternel pour que cette guerre s'arrête.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Élim. CAN 2025 : Sébastien Desabre dévoile l'objectif des Léopards
  • Le jour où Chancel Mbemba a appris qu’il était séropositif
  • Goma : la traque des militaires de la 11e brigade en séjour irrégulier sollicitée


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments