Kasaï-Oriental : 40 recteurs évaluent le fonctionnement des universités publiques à Mbuji-Mayi

Les recteurs assemblés à Mbuji-Mayi


C’est l’essentiel de la 46e édition du conseil d’administration des universités du Congo (CAU) dont les travaux ont été ouverts lundi 04 Décembre à l’université officielle de Mbujimayi. Le campus de Kansele accueille ces assises qui réunissent près de 40 recteurs des universités publiques, membres du conseil d’administration des universités du Congo (CAU) et le représentant du ministère congolais de l’enseignement supérieur et universitaire.

Le recteur, Abbé Apollinaire Cibaka de l'université officielle de Mbujimayi s'est réjoui d’accueillir ses paires à Mbuji-Mayi, une occasion pour lui de faire une bonne publicité de son établissement. Il a aussi émis le vœu de voir ces assises contribuer à la refondation de l'université congolaise.

Le président intérimaire du Conseil d’administration des universités du Congo, Crispin Malu Mpungi, a quant à lui rappelé aux recteurs des universités le caractère apolitique des lieux universitaires en cette période électorale. Ces assises vont se pencher notamment sur le fonctionnement des universités publiques, la promotion en grade et les cas spécifiques à traiter.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments