Kalemie: La population exposée à la contamination du coronavirus


Les gestes barrières,  la distanciation sociale, le lavage des mains ainsi que l'interdiction du transport des passagers vers d'autres endroits vice-versa ne sont pas respectées à Kalemie dans la province du Tanganyika.

D'après le constat effectué par Election-Net , Les populations qui fréquentent  surtout les différents marchés de la place sont exposées à la pandémie, vu à la négligence et moindre considération du risque que cette maladie pourrait causer.

Les activités se déroulent notamment au  Marché de la Lukuga ont témoigné à election-net.com quelques marchands

« Je suis venu lundi avec mes marchandises ici à Kisebwe. Je viens du village Tabac Congo mais nous sommes venus aussi avec ceux des autres villages qui sont venus avec nous jusqu’ici à Kalemie. Sur la route nous n’avons rencontré aucun problème et nous n’avons pas été contrôlé ni par la police ni par les médecins » affirme une commerçante qui dit remarquer  une foule immense entassée,Une situation qui met en mal la mesure de distanciation sociale exposant les acheteurs et vendeurs à une contamination à grande échelle.

Le gouvernement provincial du Tanganyika dirigé par Zoé kabila Mwanzambala s'active à  mettre en oeuvre de plan pour faire respecter les gestes barrières contre la propagation de covid 19.

 Alain Mangombo ,à Kalemie 


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments