img

Actualités

Économie

Politique

Le ministre de l'Industrie Julien Paluku a participé ce mardi 11 février à l'ouverture de la deuxième édition du forum économique RDC-Tunisie. Pour attirer les investisseurs tunisiens, le patron de l'industrie a venté du fait que le Gouvernement congolais vient de mettre en place une politique incitative avec des allègements fiscaux et douaniers accordés aux aménageurs des Zones Économiques Speciales et à tout autre investisseur pour ainsi bien vendre son image longtemps ternie par les gens de mauvaise foi.

Julien Paluku a appelé la partie congolaise à ne pas pleurnicher mais à se mettre au travail pour défendre la politique du chef de l'État qui est celle de sortir des congolais de la pauvreté.

"Notre gouvernement sous le leadership du président de la République, a dit qu’il faut qu’on sorte, au minimum 20 millions de congolais de la pauvreté. Cessons de pleurnicher, mettons en place des mécanismes qui puissent nous permettre de sortir 20 millions de Congolais de la pauvreté et c’est avec vous ", a-t-il déclaré devant l'assistance.

Aux tunisiens, Julien Paluku a demandé de parler en bien de la RDC pour attirer d'autres investisseurs.

"Je vous invite à mobiliser tout le monde pour dire que la RDC a été souvent mal vendue. Chaque fois qu'on clique sur internet, c’est rouge, alors que vous savez très bien que nous n’avons pas encore atteint le stade de la Lybie, l’Irak, la Syrie, mais on donne l’impression aux gens que la RDC, c’est l’enfer, alors qu’il n’en est pas question", a indiqué le ministre Paluku.

Pour sa part, l'ambassadeur tunisien en RDC évoqué la coopération gagnant-gagnant entre son pays et la RDC. En outre, il a souhaité le début rapide des vols Tunis Air vers la RDC.

Signalons que le Directeur Général de l'Agence nationale de promotion des investisseurs-ANAPI, Anthony Kinzo a focalisé son exposé sur les opportunités de venir investir en RDC qui dispose 80 millions de terres arables et la capacité de produire 700.000 tonnes de poissons par an. Plusieurs autres exposés étaient au rendez-vous dont celui d'Albert Yuma , Président de la FEC.

Ce Forum qui a débuté ce mardi 11 février prendra fin le mercredi 12 février 2020.

election-net.com/presse min de l'Industrie

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate