loader
img

Actualités

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a accordé, ce mercredi 31 octobre, une audience aux acteurs principaux impliqués dans l'organisation des élections à venir. Il s'agit notamment du président de la Céni, Corneille Nangaa, de la patronne de la Monusco, Leila Zerrougui, des vice-premiers ministres en charge des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu et de l'Intérieur et Sécurité, Henri Mova Sakani. L'objectif de cette réunion était de faire l'état de lieu du processus électoral sur tous les domaines : matériel, financier et sécuritaire.
 
Quant à ce qui concerne l'implication de la Monusco, sa patronne a fait savoir que lors de cette réunion, il était question de voir comment son institution peut ou pas apporter sa contribution entant que partenaire technique.
 
"En tant que partenaire, nous travaillons avec la Céni au niveau technique. Ce quelque chose qui a été aussi rapporté au Président", a déclaré Leila Zerrougui avant d'ajouter que "Si la RDC arrive à organiser ces élections seules, je serai la première à applaudir. Je répète ce que le Président a dit, si la RDC réussie, ça sera une réussite pour les Nations-Unies", a-t-elle affirmé à l'issue de l'audience.
 
La patronne de la Monusco a aussi fait savoir qu'une telle rencontre sera organisée dans les jours à venir, sans préciser la date. Lievin Luzolo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate