Jeannine Mabunda : ''Je suis la  bergère  des députés et je viens pour les  accompagner en vacances parlementaires''


De son arrivée à Bukavu, la présidente de l'Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, s'est adressée à la presse locale et nationale au port Ihusi.

La présidente de la chambre basse du parlement a, dans son bref speech, montré qu'elle vient dans la province du Sud-Kivu pour se rendre compte de la situation sociopolitique et sécuritaire.

''Nos députés de la coalition FCC-CACH sont en vacances parlementaires. Je suis leur berger, et donc, je viens les accompagner, écouter les préoccupations de la population, c'est la population qui nous a donné le mandat. Il faut donc chaque fois rentrer à la base pour se rassurer que nous écoutons et trouvons des réponses par rapport aux préoccupations de la population", souligne Mabunda.

Après le port Ihusi, elle s'est rendue au Bureau Diocésain des Œuvres Médical (BDOM) où dernièrement, un incendie meurtrier se produit.

Dans un meeting improvisé, Jeannine Mabunda s'est en quelques minutes adressée aux nombreux militants et cadres des partis politiques qui sont venus l'accueillir. Au port Ihusi où cette dernière est arrivée, elle a été accueillie par le Gouverneur de la province, Théo Ngwabije Kasi et plusieurs autres autorités provinciales.

Héritier Bashige depuis Bukavu.


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments