IXès jeux de la Francophonie : le prix « LOKUMU » décerné au comité national

Illustration


Voté massivement à travers les réseaux sociaux, comme étant le plus grand événement de l'année 2023, organisé par le pays, le prix « LOKUMU », qui veut dire « HONNEUR», en français, a été décerné au comité national des jeux de la Francophonie (CNJF). 

C'est lors de la soirée des arts prix Lokumu, tenue le jeudi 9 novembre 2023.

À en croire le Directeur national des jeux, Isidore Kwandja, l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa a prouvé au monde que la RDC a des ressources humaines capables d’organiser des événements sportifs et culturels d’envergure internationale.

Par ailleurs, il a exprimé sa profonde satisfaction pour cette reconnaissance d’avoir réussi à relever le défi, dans un temps record, de mener à bien un évènement d'une si grande envergure.

 « Nous ressentons une fierté et une profonde satisfaction pour cette reconnaissance d’avoir réussi à relever le défi, dans un temps record, de mener à bien un évènement d'une si grande envergure, sans précédents en RDC, car notre pays n'a jamais eu l'honneur d'organiser un événement sportif et culturel international de cette magnitude », a-t-il déclaré.

IM

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Félix Tshisekedi échange avec une délégation de l'union européenne
  • RDC : Félix Tshisekedi invité en Afrique du Sud
  • Guerre dans l'est : ce soutien de l'Union africaine à la RDC


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments