Ituri : nouvelle attaque meurtrière des rebelles ADF à Irumu

Photo d'illustration


Une nouvelle attaque meurtrière à ciblé la localité de Kazaroho dans le territoire d’Irumu en Ituri, Le jeudi dernier. Les rebelles ADF sont soupçonnés d'avoir mené cette attaque qui a débouché à des pertes en vies humaines. 

Provisoirement, un bilan de 6 civils tués est dressé par la convention pour le respect des droits de l'homme CRDH antenne d'Irumu. Cette ONG-DH affirme que les assaillants ont aussi pris en otage quelques civils. 6 personnes, au total, ne répondent plus à l'appel de leurs proches.

D'énormes dégâts matériels ont également été enregistrés, poursuit Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH antenne d’Irumu. Il documente une dizaine de motos incendiées aux côtés des maisons brûlées.

"Le bilan de cette nouvelle attaque fait étant de 6 personnes tuées,6 portées disparues dont 4 acheteurs et 2 motards,10 maisons incendiées plus de 10 motos brûlées. Les forêts se trouvant à l'ouest de la RN 4 route Luna-Komanda sont ces derniers temps épicentres des rebelles présumés ADF.ces derniers circulent et tuent les populations civiles sans aucune inquiétude, et surtout les forêts des villages de MAMBELENGA, OTOMABERE, NDIMO,APENDE et les forêts du village de IDOHU", indique-t-il.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments