Après la ville de Goma, Jean-Pierre Lacroix, le secrétaire général adjoint des Nations unies aux opérations de paix sejourne à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri depuis l'après midi de ce jeudi 19 septembre 2024.
D'après Jean Tobie Okala, un des chargés de l'information publique de la Monusco, il est "à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la MONUSCO, Jean-Pierre Lacroix arrive en Ituri dans un contexte sécuritaire préoccupant".
"Durant son séjour de 24 heures en Ituri, Jean-Pierre Lacroix va rencontrer le comité provincial de sécurité conduit par le Gouverneur militaire. Son agenda prévoit également une descente sur le terrain où il va rencontrer des personnes déplacées afin de s’imprégner de leurs conditions de protection et de vie", fait-il savoir.
Il rappelle, par ailleurs, que lors des entretiens avec les autorités à Kinshasa, "La croix a réaffirmé « la volonté de la Monusco de réactiver le programme de désarmement, démobilisation et réintégration des combattants des groupes armés en vue de la paix dans l’Est de la RDC ".
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply