Ituri : deux fillettes décèdent dans un puits d'or à Nizi

Illustration


Deux fillettes sont mortes noyées jeudi 30 juin dans un puits d'or à Nizi, village situé à 40 kilomètres au nord de Bunia dans le territoire de Djugu en Ituri.

Selon la radio Okapi, les victimes cherchaient à se baigner lorsqu'elles se sont noyées dans les eaux de ce puits abandonné.

Les autorités locales appellent les parents à bien garder leurs enfants dans cette région minière, où plusieurs puits à ciel ouvert sont à l'abandon.

La même source indique que, les victimes croyaient qu'il s'agissait d'eau stagnante pour s'y baigner. Pourtant, un trou de plus de 10 mètres de profondeur.

''Les deux fillettes s'y sont noyées. Il a fallu l'intervention de cinq motopompes pour évacuer toute l'eau et repêcher les corps sans vie des deux victimes'', indique cette Radio Onusienne

Face à ces cas de morts par noyade dans des puits d'or abandonnés de plus en plus fréquents dans cette entité, les autorités locales demandent aux parents de faire davantage preuve de vigilance envers leurs enfants ; surtout à l'approche des vacances scolaires.

Aux responsables des puits d'or abandonnés, elles demandent de prendre des dispositions pour les remblayer, afin de prévenir des drames similaires

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments