Insécurité à Beni: "Nous prions pour la paix en RD Congo, gravement menacée dans l’est du pays"(Pape François)


Au cours de la messe du premier dimanche du temps de l'avant , le pape François a appelé tous les chrétiens catholiques du monde et des personnes de bonne volonté, à prier pour la paix en RDC.

Pour Le souverain pontife ,les conflits qui font rage dans l'est de la RDC sont alimentés par une main noire venant de l'extérieur du pays et que la paix devrait être rétabli dans cette partie surtout à Beni ,alors que beaucoup d'autorités se taisent sur la situation.

"Aujourd’hui, nous prions pour la paix en RDCongo, gravement menacée dans l’est du pays, où font rage des conflits, nourris également de l’extérieur, alors que beaucoup se taisent", peut-on lire sur le compte tweeter du prélat catholique.

https://twitter.com/Pontifex_fr/status/1201086033896431618?s=19

Les conflits dans la partie orientale de la RDC se sont transformés à des tueries ces dernières semaines notamment dans les villes de Beni, Butembo, Minembwe, etc. Ce, sous l'œil passif de la Monusco, qui est supposée, avec les Fardc, stopper ces groupes armés qui sèment terreur et mort d'hommes dans cette partie de la République.

Les populations notamment les jeunes de ces villes meurtries continuent de demander le départ de la mission onusienne qui, selon eux, est "complice" des ADF qui tuent la population innocente. Ces manifestations ont causé la mort de plusieurs personnes et certains bureaux de la Monusco ont été incendiés. À ces jours, la situation reste toujours tendue dans ces zones à conflits.

La rédaction

.


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments