img

Actualités

Société

Le député nationale Paul Vahumawa pense que l'essentiel ne pas de donner les noms de ceux qui opèrent dans le Ruwenzori en territoire de Beni. Le président du caucus des députés nationaux du Grand Nord et élu du territoire précité estime que l'important serait de neutraliser l'ennemi qui insecurise cette partie quelque soit son identité. Il réplique ainsi à la révélation du ministre de la défense nationale et anciens combattants parlant " des maï maï/ Yira qui agissent en supplétifs des Adf" dans le Ruwenzori.

" Je n'ai pas encore lu cette décision mais à ce que je sache […]Ngoyi Mukena n'a pas été ni à Beni,ni à Goma[…] je n'ai jamais appris parler de cette histoire de Yira. Au finish, Ceux qui nous egorgent sont des ennemis, les discussions sur les maï maï /Yira sont des discussions politiciennes. Quand on commence à vouloir se cacher sous le contexte Yira, là ce sont les gesticulations d'échec. Mais ce que la population attend de l'armée […] c'est pour aboutir à un rétablissement de la paix", a-t-il indiqué.

Pour rappel, lors de la 22ème réunion du conseil des ministres tenue jeudi 20 février dernier à Kinshasa, le ministre de la défense avait indiqué que ceux qui opèrent dans le Ruwenzori en territoire de Beni sont des maï maï/Yira.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate