loader
img

Actualités

[caption id="attachment_3715" align="alignnone" width=""]Photo @ADK (Élection net )Travaux d'assainissement du marché de la libération dans la commune de Bumbu[/caption]

Le nouveau gouverneur de la ville de Kinshasa  fait de la lutte contre l'insalubrité son cheval de bataille dans la  capitale Congolaise. Gentiny Ngobila Mbaka a lancé la campagne «KIN Bopeto» du français  Kin propre , cette opération consiste à assainir la ville de Kinshasa qui a perdu sa beauté à cause l'insalubrité qui a elu domicile sur tout Kinshasa.

Depuis le weekend dernier,les forces de l'ordre sont entrain de disperser les marchands ambulants  qui vendent  leurs marchandises à  même le sol , sur la place publique, violant ainsi  les règles d'hygiène qui menacent la propreté de la ville.

Dans le cadre  de ce projet du nouveau locataire de l'hôtel de ville, les bourgmestres des communes de la ville de Kinshasa se sont aussi mise au travail pour assainir leurs entités respectives  notamment celui de bandalungwa qui est descendu mardi 14  mai  2019 pour se rendre compte du respect  des instructions  donnés par le gouverneur Ngobila.

 Pour sa par l'autorité communale de Bumbu a aussi mobilisé ses  services d' assainissement pour assainir  le marché libération situé dans la commune de Bumbu , envahi par les immodices, menaçant ainsi la santé des vendeurs et acheteurs qui fréquentent ce lieu public

 

ADK.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate