Inde : un pont en construction s'effondre dans le Gange pour la deuxième fois

Illustration


Un pont en construction enjambant le fleuve Gange s'est brutalement effondré dimanche dans la province pauvre du Bihar, dans l'est de l'Inde, a rapporté l'agence de presse Reuters.

Une personne est pour l'heure portée disparue, selon les autorités. Huit personnes étaient présentes sur l'édifice au moment des faits. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent une partie de la construction submergée dans le fleuve.

Long de 3,6 kilomètres, ce pont devait être initialement terminé en 2019, avant d'être maintes fois retardé. Le dernier report en date remonte au 30 avril 2022, lorsque le pont s'était déjà effondré une première fois pendant une tempête.

«Mesures strictes»

L'opposition politique de l'État dénonce depuis des mois des défauts d'ouvrage et de conception, accusant une mauvaise gestion de la part du gouvernement. «C'est un exemple vivant de corruption, le fait qu'un pont aussi important (...) se soit effondré comme des cartes dans le fleuve Gange», a dénoncé le ministre de l'Énergie de l'Union indienne, cité par Le Parisien.

Après l'effondrement, le gouvernement du Bihar a demandé à ce que soient conduites des investigations, tout en promettant de prendre «des mesures strictes». En octobre 2022, un pont suspendu de l'ouest de l'Inde s'était effondré et avait fait plus de 130 morts dans l'ouest du pays.

 Avec Le Figaro

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Thaïlande : un grand pas vers le « mariage pour tous »
  • Turquie : 147 personnes soupçonnées d'appartenir au groupe jihadiste EI aux arrêts
  • Chine : l'ancien président de la fédération de football condamné à la prison à vie pour corruption

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments