Haut-Uele/Enrôlement : Aladro et Manekoy emboîtent les pas à Christophe Baseane Nangaa

Photo d'illustration


Le ministre provincial de l'Intérieur, Sécurité, Ordre Public et Affaires Coutumières du Haut-Uele, Gilbert Manekoy Mane et son collègue de la Justice, Droits Humains, Hydrocarbures et Énergies, Martin Aladro Komande ont respectivement accompli leurs devoirs civiques en s'enregistrant sur les listes électorales conformément à l'appel du Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa. 

Pour le patron Provincial de la Territoriale, il a retiré sa carte d'électeur à Isiro le week-end où il a invité la population à soutenir les autorités publiques en commençant par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo suivi du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour la poursuite de l'élan de développement de la République Démocratique du Congo en général et de la Province du Haut-Uele en particulier.

Pour le garde des Sceaux de la Province, il s'est fait enrôler à Faradje centre également. Il a lui aussi, en outre, invité la population à se ranger derrière le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa pour apporter un soutien indéfectible au Chef de l'État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour une victoire écrasante à la prochaine présidentielle et le gouvernoral.

Il faut rappeler que lors de son enrôlement le 16 février 2023 à Isiro, l'Autorité Provinciale a appelé la population de sa Province à s'enrôler massivement pour tripler les statistiques électorales de 2018 afin de maximiser le nombre des élus de la Province dans les différentes chambres législatives. 

Au sujet de la prochaine présidentielle, le numéro un (01) du Haut-Uele a renouvelé son soutien irrévocable au Président, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour permettre à ce dernier d'obtenir un second mandat à la tête de la République Démocratique du Congo afin qu'il puisse poursuivre sa politique de développement du pays. 

Le Haut-Uele avec un peu moins de 700.000 enrôlés en 2018, le Haut-Uele pourrait grimper jusqu'à 2000.000 d'enrôlés en 2023 selon la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) mais d'après son Gouverneur, l'interconnectivié de la Province et le boom démographique qui s'en est suivi peut faire tripler les statistiques précédentes d'où sa détermination à poursuivre le travail de sensibilisation. 

Cellule de communication/Gouvernorat

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : commémoration du 34e anniversaire du processus démocratique
  • Kinshasa/Ass.Prov: le bureau d'âge refuse de faire la remise et reprise
  • RDC/Ass.Nat : ces mots forts de Vital Kamerhe après son élection comme candidat de l'union sacrée


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments