img

Actualités

Politique

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a échangé, ce vendredi 27 septembre avec un groupe d'investisseurs chinois.

Accompagné de son ministre en charge de la communication et médias, Jean Ngelia, de ses deux Directeurs de Cabinet Adjoints, Raphaël Marie Masoki et Robert Tolanga ainsi que quelques membres de son staff, l'autorité provinciale a tenu à recueillir des informations nécessaires sur les offres de services proposés par ce groupe d'hommes d'affaires.

Pour ce faire, ces derniers ont fait par au numéro un du Haut-Uele de leur intention d'investir dans plusieurs secteurs notamment, les infrastructures aéroportuaires, routières, les ponts, les énergies solaires ou encore la Télévision.

Pour sa part, CBN, comme préfèrent l'appeler ses concitoyens, a fait remarquer à ses interlocuteurs que son gouvernement est disponible à travailler avec n'importe quel investisseurs disposant d'un capital nécessaire au préfinancement des projets.

En homme pragmatique, le Chef de l'Exécutif a convié la délégation à visiter l'aéroport national d'Isiro Matari également ciblé par les investisseurs.

Juste après cette visite guidée effectuée sous la pluie, la délégation a été conduite à Magambe, un quartier urbanorural situé de l'autre bout de la ville d'Isiro pour y rencontrer les responsables de RENATELSAT afin de scruter les contours liés à l'implantation d'une télévision moderne, indispensable à la visibilité de la province.

Avant de quitter la station, Matthieu QI, le numéro deux de la délégation, par ailleurs représentant de la firme StarTimes a visité la station provinciale de la RTNC pour s'enquérir le fonctionnement de la structure.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate