img

Actualités

Sécurité

Le nouveau Commandant de la 32ème région militaire, le Général Major Robert Stanislas Luyambi Madilu, est arrivé, pour sa toute première fois, ce jeudi 20 février à Isiro en provenance de Bunia dans la province de l'Ituri, son quartier général.

Aussitôt arrivée, Robert Stanislas Luyambi Madilu a été reçu en audience par Ministre provincial de l'Intérieur, Crispin Alibu Uwete qui assure l'intérim du Gouverneur de province en mission.

Au sortir des échanges avec l'autorité Provinciale, le  commandant de la 32ème région militaire a fait savoir que c'est sa première visite dans le Haut-Uele depuis sa nomination il y a une année  par le commandant suprême de Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Il a souligné, par la suite que sa première visite dans le Haut-Uele est dans  l'objectif de s'imprégner de la situation sécuritaire dans cette province en sa qualité de commandant Région.

"En échangeant avec le ministre de l'intérieur qui est le Gouverneur intérimaire, et  suite aux informations qui me sont fournis par le secteur opérationnel Uele, je suis rassuré du calme dans le Haut-Uele, comparativement à l'Ituri, non obstant la problématique des éleveurs Mbororo, les résidus de la LRA ainsi que les coupeurs de routes qui ambetent de temps en temps la population, mais ce n'est pas grave", a-t-il rassuré devant la presse.

Par cette occasion, il a appelé ses services, à non seulement vivre en harmonie avec la population, mais aussi de veiller à la mission régalienne de FARDC, Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la PNC, Police Nationale Congolais afin de contribuer au développement du pays en général et de la province en particulier.

Il faut rappeler que la 32ème région militaire comprend les provinces de l'Ituri et du Haut-Uele.

election-net.com/ Cellcom Gouvernorat

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate