img

Actualités

Société

Le 20 fevrier de chaque année, le monde entier commémore la Journée Mondiale de la Justice Sociale.

A Isiro dans la province du Haut-Uele, le Ministre provincial de la Justice et de Droits Humains, Jean Ngelia Abusa a, à travers son ministère, lancé un message devant la presse, à l'occasion de cette journée.

Dans son adresse, le ministre a indiqué que cette année, la journée est placée sous le thème, "Réduire les inégalités pour atteindre la Justice Sociale''.

Parlant de la Justice Sociale, Jean Ngelia Abusa, a précisé que la Justice est une condition fondamentale de la coexistence pacifique et prospère des hommes au sein des Nations.

"Nous servons la Justice Sociale lorsque nous défendons l'égalité de sexe, sur les Droits des peuples autochtones et de migrants. Nous faisons programmer la Justice Sociale l'orque nous battons les obstacles liés au sexe, à l'âge, à la race, à la religion, à la culture, ou au handicap. La quête de la justice Sociale pour tous est au cœur de la mission mondiale des Nations Unies en faveur du développement et de la dignité humaine", a rappelé le ministre.

Toujours au cours de sa communication, la question de la réduction des inégalités était au centre de cette journée 2020.

"Les inégalités géographiques au sein des pays, demeurent de même que les inégalités entre les sexes", constate-t-il avant
d'indiquer que tous ces inégalités empêchent les citoyens de réaliser leur plein potentiel et pèsent sur leurs économies et celles des Nations.

Pour ce faire, le Gouvernement provincial du Haut-Uele, sous l'égide du Gouverneur, Christophe Baseane Nangaa, dispose d'un programme d'actions élaboré dans une approche de gestion axée sur les résultats respertueux de Droits de l'Homme, dans la promotion de la qualité de vie de la population conformément à la vision du Chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a inscrit son plan quinquennal sur la promotion de l'Homme congolais.

Pour le Haut-Uele, il s'agit notamment de la "réhabilitations des infrastructures de base telles que les voiries urbaines des chefs-lieux des territoires et de la ville d'Isiro ainsi que d'autres principaux axes routiers de la province", s'est employé à à préciser le ministre de la Justice et Droits Humains.

election-net.com/ Cellcomm-Gouvernorat

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate