img

Actualités

Sécurité

Se confiant à élection-net.com ce vendredi 28 février, le capitaine Carlos Kalombo Babalungia porte parole des FARDC du secteur opérationnel des Uele nous informe d'un accrochage qu a eu lieu le 27 février à 16h00 heure locale entre la population de la localité Nambiro/KAKA située à 18km à l'ouest de Dungu et les éleveurs nomades Mbororo tous armées.

Cette information est confirmée par le porte parole du secteur opérationnel des Uele qui parle de deux personnes blessées par balle lors cet accrochage.

Informé de la situation, les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo de la 2ème compagnie du bataillon régional d'intervention (FRI) sont descendus à cette localité en fin de poursuivre ces bourreaux au cours de cette opération, deux otages ont été récupérés auprès du kidnapper.

Contacté par élection-net.com, l'un des blessés répondant au nom de Mukasalula Claude confirme la détention des armes de guerre par ces éleveurs. " Ces gens sont bien armé et détiennent des tenues de couleur verte" a-t-il indiqué avant d'ajouter "Lors que nous partions au champs pour chercher des vivres, nous avons trouvé leurs indices de 4 jours, lors de notre retour par une autre direction, nous sommes tombés dans leurs pièges".

D'après toujours capitaine Carlos Kalombo, un braconnier répondant au nom de Jean Balego blessé par balle en date du 22 février dernier lors d'un affrontement entre les gardes Parc et les braconniers locaux Le long de la rivière DUNGU dans le parc de la garamba, dont il avait pris fuite, venait d'être mis aux arrêts le 27 février à 21h00 au centre de santé de la 4ème Avenue à Dungu par les FARDC.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate