img

Actualités

Politique

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa est arrivé ce mardi, 3 mars dans le territoire de Watsa.

A la tête d'une forte délégation composée notamment des députés nationaux, Justin Somana, Paulin Odiane, provinciaux Faustin Tasile, Norbert Samaki, des ministres provinciaux Norbert Mandana et Médard Liki ainsi que des Chefs de la police et de l'armée, le Général Henri Kapend et le colonel Boteti, le chef de l'Exécutif provincial a commencé sa visite par l'inspection du chantier de la réhabilitation du tronçon Isiro-Mungbere-Watsa lancé il y a quelques mois.

A chaque étape, l'autorité provinciale a reçu des explications claires sur le déroulement des travaux de la part des entreprises commises à cette tâche.

Arrivé sur le tristement célèbre bourbier d'Ingi, la délégation a passé près d'une demi-heure en vue de s'imprégner l'évolution du chantier. Surplace, le député national Paulin Odiane a salué la détermination du Gouverneur Baseane Nangaa qui ne ménage aucun effort pour désenclaver le Haut-Uele.

Dans son mot, l'élu de la ville d'Isiro a promis de mener un plaidoyer soutenu auprès du Gouvernement central afin d'obtenir le remboursement des fonds alloués aux travaux relevant du pouvoir central pour aider la province à multiplier des initiatives de développement durable dans le secteur tels que l'éducation ou encore la santé.

Sur la cité de Moku, Christophe Baseane Nangaa a exhorté la population à soutenir les initiatives de développement amorcés par son Gouvernement afin de permettre à sa province de relever ce défi. Faisant d'une pierre deux coups, le numéro un du Haut-Uele a demandé à cette population à s'acquitter de leurs devoirs civiques en payant les impôts et taxes dûs à la province pour permettre à son Gouvernement de poursuivre l'élan de développement amorcé depuis son avènement à la tête du Haut-Uele.

Dans son allocution de circonstance, le chef de l'Exécutif provincial a surtout insisté sur la participation de ses concitoyens dans la réussite de son initiative d'ériger des postes péage dans chaque point d'entrée de sa province notamment celui installé à Boh, une localité située en territoire de Watsa dont l'inauguration intervient ce mercredi, 4 mars.

Profitant du mois de la femme, le Gouverneur de province a remis une enveloppe conséquente à des associations de femmes trouvées surplace pour l'achat des pagnes dédiés à cette journée avant de lancer un message de paix et d'unité en direction de la population de cette cité.

Arrivé dans le chef lieu du territoire, le Gouverneur de province a été accueilli par une bonne partie de la population avant de prononcer une brève allocution dans laquelle il a sensibilisé sur le civisme fiscal en vue de permettre à son Gouvernement de poursuivre le travaux de réhabilitation des infrastructures dans la province. Avant de prendre congé du lieu, CBN, comme l'appellent ses concitoyens, a remis une enveloppe aux associations féminines présentes à ce lieu afin de leur permettre de bien préparer la journée du 8 mois dédiée aux droits de la femme.

Il faut rappeler qu'avant son arrivée à Watsa, le Gouverneur de province avait été précédé par une délégation des membres de son cabinet, du Gouvernement provincial et des services spécialisés pour préparer ce grand rendez-vous.

election-net.com-Cellule de Communication/Gouvernorat

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate