Haut-Lomami : le départ du gouverneur intérimaire réclamé


La province du Haut-Lomami n'en a pas encore fini avec les velléités de destitution des gouverneurs de province. Cette fois, c'est le conseil provincial de la jeunesse qui saisit le Chef de l'État pour exiger la destitution de Denis Ngoy Ngandu gouverneur intérimaire de la province du Haut-Lomami.

Dans une correspondance , dont une copie est parvenue à Élection-net, les mouvements associatifs au sein de ce collectif accuse le chef de l'exécutif intérimaire de corruption, d'abus de pouvoir et usurpation de fonction.

Le conseil provincial de la jeunesse du Haut-Lomami accuse le gouverneur intérimaire d'être empetré dans une affaire de détournement d'un montant de 154 000 000 FC. Une industrie qu'il a savamment mis sur place de mèche avec la Directrice provinciale d'ordonnancement et Tresorerie.

Cette situation règne depuis la déchéance de l'ancien gouverneur Marcel Lenge Mpoyo à la suite d'une motion de défiance. La jeunesse de la province du Haut-Lomami demande ainsi au ministre de l'intérieur de suspendre le gouverneur Denis Ngoy Ngandu pour le développement de cette province jetée dans les oubliettes :

Retrouvez ici le document en intégralité


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments