La journée internationale de la biologie médicale a été célébrée ce jeudi 23 mai à Lubumbashi (Haut-Katanga), dans le sud-est de la République démocratique du Congo sous le thème: "La couverture santé universelle, place du laboratoire de biologie médicale". C'est ce qu'a relayé l'agence congolaise de presse ACP sur son compte X.
À en croire Dr Joseph N'sambi, ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, la journée internationale de la biologie médicale montre la valeur du travail abattu nuit et jour par les acteurs du laboratoire et chercheurs sur la contribution du laboratoire dans la lutte contre les maladies tant émergentes et re-émergentes, transmissibles et non transmissibles, endémiques et qu'épidémiques.
Pour lui, en RDC, le Conseil national des biologistes médicaux et techniciens du laboratoire (CNBM) œuvre pour la promotion de la biologie médicale sur toute l'étendue du pays pour poursuivre son objectif de la promotion, la protection et la régulation de la profession de biologie médicale dans chacune des 26 provinces.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply