img

Actualités

Politique

Sécurité

Le gouverneur du Haut Katanga a reçu jeudi à Lubumbashi,Le député provincial  Gabriel Kyungu wa Kumwanza, une première dans l'histoire depuis son arrivée à la tète de cette province. Les deux personnalités ont échangé sur des tensions qui prévalent dans la capitale cuprifère , consécutives aux différents cas d'insécurité rapportés .Auprès de Jacques Kyabula ,l'ancien coordonnateur de La coalition Lamuka au grand Katanga va jouer son rôle d'extincteur pour apaiser  les esprits qui sont surchauffés. Le président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC a été convié à cette démarche pour apporter sa contribution en tant que élu provincial et notable du coin pour prôner la paix et la cohabitation pacifique entre population.

"c'est une visite de courtoisie ,vous saviez je suis un élu du coin lorsqu'on passe beaucoup de temps sans voir le chef du village ,de temps en temps on doit se ressourcer et placer des petits mots d'encouragement " ,a déclaré baba Kyngu au sortir de l'audience.

C'est la toute  première fois que  l'ancien président de l'Assemblée provinciale rencontre l'autorité provinciale pour mutualiser  les efforts pour la recherche de la paix à Lubumbashi.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate