img

Actualités

Le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe a d'abord visité les pensionnaires de l'hospice des veillards de Kamalondo. Ces personnes de troisième âge ont reçu du reconfort de l'autorité de la province qui a apporté des vivres à ces personnes vulnérables et aussi exposées au Covid- 19. Voilà pourquoi le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a procédé aussi à la remise des masques pour les proteger de cette pandémie.

Le chef de l'exécutif provincial a poursuivi sa tournée de solidarité avec les démunies par la maison salésienne Laura Vicunia pour jeune fille en rupture familiale. Sur place, le même geste a été posé, farine de maïs, de sucre, poisson et autres biens ont été apportés. Et c'est au centre Bumi que s'est clôturée cette série des visites. Ce centre encadre plusieurs orphélins. Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a comme partout apporté des vivres et autres kits de protection contre le coronavirus.

Les bénéficiares n'ont pas manqué de remercier le chef de l'exécutif provincial qui, dans cette tournée le gouverneur de province, s'est fait accompagner du ministre provincial de la santé Joseph Nsambi et de la commissaire en charge des affaires sociales Prescillia Pande. Ce geste est vivement salué car les personnes de troisième âge sont les plus exposées et les plus vulnérables au Coronavirus. La province du Haut-Katanga qui n'a encore enregistré aucun cas, ne compte pas vivre l'expérience des pays occidentaux où les Ephads ont sérieusement été frappés par la pandémie COVID-19.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate