Haut-Katanga : ces réclamations des anciens combattants

Illustration


Dans un mémorandum rendu public ce samedi 7 décembre, les anciens combattants de Likasi, Kipushi et Lubumbashi (Haut-Katanga) exigent non seulement leur rente de trois mois, mais aussi, leur décompte final. 

Les informations recoupées par Election-net.com renseignent que ces ex-combattants plaident également pour l’augmentation de leur rente, qui est pour le moment très dérisoire, allant de 7 000 a 12 000 francs congolais le mois.

 « Nous les anciens combattants depuis le temps des Belges en 1959, nous demandons notre décompte final et puis le payement de trois mois qu’on a fait. Notre rente qu’on est en train de nous payer c’est 7 000, 8 000 francs par mois. ça va nous faire quoi dans cette ville de Lubumbashi? Et on a payé depuis, Kinshasa, Bandundu, Kananga, Mbuji-Mayi, seulement pas ici chez nous », se plaint l’un d'eux.

Ainsi, ces anciens combattants implorent le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants afin que ce dernier revoie leur situation.

« On nous parle qu’il n’y a pas de payement. Pendant trois mois nous sommes impayés. Nous voudrions qu’on donne un peu le décompte final et les mois d’arriérés que nous avons faits ici », réclament-ils.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : manifestation de soutien aux FARDC organisée par des partis politiques à Lubumbashi
  • Entretien de la route Kananga-Kalamba Mbuji : le gouverneur lance les travaux de supression des points chauds
  • Regain d'insécurité à Lubumbashi : un couvre-feu décrété à partir du lundi 20 janvier (Jacques Kyabula)


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments