Guerre  en RDC : la drôle nouvelle déclaration du Ministre rwandais des Affaires Etrangères

Photo d'illustration


S'exprimant pour la énième fois sur la paix dans la région des Grands Lacs principalement celle de l'est de la RDC, Vincent Biruta, ministre des affaires étrangères du Rwanda n'a pas mâché des mots.

À l'en croire, la RDC doit régler ses problèmes internes : une de ses missions en tant qu'Etat. Pour lui, le manque de la volonté politique au Congo entraîne des effets même sans la sous-région. 

"Le manque de volonté politique de la RD Congo entrave les efforts de paix régionaux. Quelle que soit notre volonté de régler la situation, la RD Congo a la responsabilité et l'obligation principales de régler ses problèmes internes", indique-t-il. 

Et le Rwanda ?

Pays de mille colline, le Rwanda n'a pas des mains propres dans ce qui se passe à l'est de la République Démocratique du Congo. Récemment, selon les autorités congolaises,   Kigali a soutenu en hommes et en armes les rebelles du M23 qui ont surgi et prendre des localités sous leur contrôle.

On dirait même que le Rwanda, c'est la base arrière de la rébellion du M23. Des tenues de l'armée régulière rwandaise et d'autres effets militaires retrouvées entre les mains des rebelles témoignent la complicité d'un pays qui ne peut se transformer en donneur de leçons.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tueries des ADF : une journée de deuil décrétée de Kanyabayonga à Eringeti ce mardi
  • Massacres dans l'Est : Denis Mukwege appelle à la restauration de l'autorité de l'état
  • RDC : une nouvelle proposition de loi déposée au bureau de l'Assemblée nationale


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments