Guerre dans l'est : voici la recette du candidat à la présidentielle Rex Kazadi

Des éléments FARDC au front au Nord-Kivu. Ph de tiers


Candidat à la présidentielle de décembre 2023, Rex Kazadi a promis, samedi 2 décembre, de restaurer la paix dans l’Est de la RDC, une fois élu au scrutin à venir.

Selon radio Okapi, il a fait cette annonce lors de son échange citoyen organise dans le cadre du lancement de sa campagne électorale, à Kinshasa.

Pour ce faire, le candidat numéro 10 vise outiller les forces de défense et de sécurité de la RDC et leur payer un salaire décent.

À propos de la justice, Rex Kazadi se propose d’offrir à tout Congolais une justice équitable et mettre fin à l’impunité, en ouvrant les portes de prison pour les Kuluna à col blanc.

Il entend également mettre fin à la corruption et chasser les magistrats véreux qui selon lui, pullulent dans les cours et tribunaux congolais.

Dans le secteur économique, ce candidat président compte réduire le train de vie des institutions du pays, construire les nouvelles routes en vue de relier le pays et faciliter l’acheminement des produits vers les centres de consommation. 

Rex Kazadi a ainsi exhorté la population de rendre salubre son milieu en vue de prévenir des maladies.

Et pour une éducation de qualité, le candidat numéro 10 se propose de construire de nouvelles écoles afin de mettre fin aux salles de classes pléthoriques.

Il a par ailleurs encouragé les jeunes à faire les filières techniques et professionnelles pour participer à la construction du pays.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Masisi : plus de sept collines stratégiques passent sous contrôle des FARDC
  • Rutshuru : environ 500 ménages sommés de vider leurs habitations par les M23
  • RDC : la présence des recrues du M23 signalée à Kinshasa ?

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments