Guerre à l'est : Les États-Unis suspendent leur aide au Rwanda

Donald Trump, président américain ( image d'illustration )


Les États-Unis ont annoncé ce jeudi 30 janvier la suspension immédiate de tous les programmes financés par l'USAID au Rwanda, y compris le programme USAID Gikuriro Kuri Bose, en réponse à l'implication du Rwanda dans l'attaque de la ville de Goma. Cette décision marque un tournant significatif dans les relations entre les deux pays.

Le programme USAID Gikuriro Kuri Bose, dirigé par Catholic Relief Services (CRS), joue un rôle important dans la lutte contre la malnutrition chronique et le développement de la petite enfance au Rwanda. Cette suspension des activités ayant une période de 90 jours risquera de compromettre les avancées significatives réalisées dans ces domaines, notamment à travers les Plans de District pour l'Élimination de la Malnutrition et le Développement de l'Enfant (DPEM&CD), les Postes de Commandement Nutritionnels, et les Écoles de Nutrition Villageoises.

Les autorités locales et les administrateurs des districts concernés sont invités à exprimer leurs préoccupations auprès de l'ambassadeur américain Eric Kneedler et de la directrice de mission de l'USAID, peut-on lire dans cette correspondance.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa-M23/AFC : l’Angola appelle à un cessez-le-feu dès le 16 mars
  • Crise sécuritaire à Bukavu : La société civile tire la sonnette d'alarme
  • Goma : qui détruit les maisons dans le camp militaire Katindo ?

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments